Espace Numérique de Travail

La connexion à l'Espace Numérique de Travail (ENT) pour les comptes des élèves et des responsables légaux se fait désormais uniquement à l'aide des codes EduConnect.

Pour les comptes élèves

Les élèves ont reçu en début d'année un document papier leur indiquant leur identifiant et leur mot de passe provisoire. Ce sont ces codes qui doivent être utilisés.
En cas d'oubli, les élèves doivent se rapprocher de Mme Schmitt, secrétaire de direction.

Pour les responsables légaux

Les comptes sont à créer en autonomie à l'aide d'un numéro de téléphone portable (celui qui a été transmis au collège).

C'est par ailleurs l'occasion de rappeler que le compte parents doit être distingué du compte élève : chacun possède le sien, chacun accède à des informations ou des services qui le concernent (voir les services proposés par le portail Scolarité Services aux responsables légaux en cliquant ici)

Pour créer votre compte Educonnect si ce n'est pas déjà fait, cliquez ici et suivez la procédure décrite dans la vidéo en cliquant ici.