La restauration scolaire

La restauration scolaire fonctionne 4 jours par semaine (Lundi – Mardi - Jeudi et Vendredi).

Le prix de base est de 3,80 Euros (fixé par le Conseil Départemental de l’Hérault jusqu’au 31/12/2019).

Les élèves étant inscrits au moins un jour fixe de la semaine à la cantine sont considérés comme demi-pensionnaires, sinon l’élève est externe.

Les trimestres pour l’année scolaire 2019-2020 sont :

- 1er trimestre : 05/09/2019 au 31/12/2019

- 2ème trimestre : 06/01/20 au 31/03/2020

- 3ème trimestre : 01/04/2020 au 30/06/2020

Les élèves demi-pensionnaires

Les élèves demi-pensionnaires se voient attribuer une carte magnétique pour le passage à la demi-pension

(Les cartes sont conservées au collège et ne sont remises que lors de leur passage à la demi-pension).

Les élèves demi-pensionnaires souhaitant déjeuner exceptionnellement en dehors de leurs jours de forfait doivent venir régler leur repas à l’intendance (à 08h00 ou à la récréation de 10h05 au service d’intendance). Un ticket de cantine leur sera remis permettant l’accès à la demi-pension.

En cas d'absence de cours l'après-midi, les élèves demi-pensionnaires ne peuvent pas se dispenser de déjeuner à la cantine. La seule condition : avoir déposé à la vie scolaire avant 10h30 une demande d'autorisation d'absence au restaurant scolaire signée des parents.

Cette absence ne modifiera pas le montant de la facture trimestrielle.

Les élèves externes qui prévoient de manger à titre exceptionnel

Il est conseillé de créditer le compte de cantine de votre enfant d’un acompte de 20€ afin d’éviter tout aléas de paiement (oubli de monnaie).

• Si le compte de l’élève est crédité d’au moins un repas : il doit venir retirer un ticket à l’intendance.

• Si le compte de l’élève n’est pas crédité : il doit venir acheter un ticket à l’intendance.

L’achat des repas s’effectue à 08h00 ou à la récréation de 10h05 au service d’intendance.

La facturation

La facturation de la demi-pension est forfaitaire et s’effectue au trimestre.

Au cours du trimestre, une facture sera remise à votre enfant.

Le paiement s’effectue soit en espèces, soit par chèque (à l’ordre du collège Les Aiguerelles), soit par télépaiement. L’échéance indiquée sur la facture doit être respectée.

Les désinscriptions

Si vous souhaitez :

désinscrire votre enfant

ou modifier les jours de cantine (En ajouter ou en enlever)

Vous devez obligatoirement adresser un courrier ou un mot sur le carnet de liaison avant la fin du trimestre (Cf. découpage trimestriel). La demande sera prise en compte pour le trimestre suivant.

Toute désinscription (ou modification) demandée hors délais ne sera pas acceptée par le service d’intendance.

Attitude à la demi-pension

Tout comportement incorrect, ou perturbateur pourra être puni ou sanctionné.