Campagne d’inscription aux « Devoirs Faits » pour le semestre 1

Madame, Monsieur,

Le dispositif « Devoirs Faits » a pour objectif de proposer aux élèves un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs (en partie ou en totalité). Il a lieu dans l’établissement mais en dehors des heures de classe. Il se déroule sous forme de petits groupes de 8 élèves maximum pris en charge par un adulte de l’établissement.

Une feuille d’inscription a été distribuée aux élèves dans leur carnet de correspondance. Une communication auprès des responsables légaux a également été réalisée via Pronote. Enfin, vous trouverez ce document en téléchargement en cliquant ici.

L’inscription est à retourner au secrétariat de direction avant le vendredi 23 septembre 2022 au plus tard.

  • L’élève doit être volontaire : Il s’engage à être présent sur les plages horaires confirmées.

  • Un appel sera réalisé lors des séances de Devoirs Faits : Trois absences non justifiées (par écrit dans le carnet de correspondance, par mail ou par téléphone) entraîneront la désinscription automatique au dispositif.

  • Toute demande de désinscription en cours de période devra faire l’objet d’un mot signé par un responsable légal dans le carnet de correspondance.

  • Une proposition de « Devoirs Faits » sera éventuellement proposée à certains élèves sur des heures de permanences récurrentes.

L’inscription aux Devoirs Faits n’est pas automatique et dépendra de nos capacités d’accueil. Une confirmation ou un refus d’inscription sera donc transmis dans le carnet de correspondance des élèves avant le début officiel du dispositif, le lundi 3 octobre 2022.

L’inscription aux « Devoirs Faits » engage l’élève et sa famille jusqu’à la fin du semestre 1, le vendredi 20 janvier 2023.

Un autre campagne d’inscription sera menée pour le semestre 2.