Un SAKADO pour un sans-abri

Les élèves du collège Les Aiguerelles se mobilisent pour aider les sans-abris.

Depuis 2005, l’association SAKADO collecte des sacs à dos à l’occasion des fêtes de noël pour les distribuer aux sans-abris de la France entière. À l’intérieur de sacs de 40 à 50 litres, 1 kit chaleur, 1 kit festif, 1 kit culture et 1 kit hygiène.

Nos élèves du Conseil de Vie Collégienne (CVC), à peine élus, ont présenté l’action dans chacune des classes du collège.

Dans un second temps, ils ont participé à une information faite aux délégués de classe et aux professeurs principaux. Le résultat pour cette première année d’engagement, c’est que 7 SAKADO ont pu être remis à l’association le vendredi 20 décembre dernier en présence de l’équipe de direction de l’établissement.

Un pari réussi qui donne déjà envie aux élèves du CVC de se projeter vers l’an prochain, pour obtenir encore plus de sacs.

(cliquer-gauche sur l'image pour l'agrandir)

Un grand bravo aux élèves.

Le CPE