Projet TEKNIK : le MEDICOPEN

C’est avec un énorme stress et avec un groupe amoindri que nos émissaires du collège Les Aiguerelles de Montpellier se sont rendues à la Montpellier Business School pour défendre leur projet.

Après la veste du futur pendant l’année scolaire 2017-2018, le groupe a su encore triompher parmi les autres collèges qui ont présenté divers projets innovants.

C’est avec le MEDICOPEN que Nalova, Gaëlle, Joanne, Camilia et Ilham ont remporté le prix du Jury.

Lors de la présentation Gaëlle accompagnée de Lluna sont allées défendre les couleurs du collège car les autres membres étaient en voyage scolaire. Munies de leur clé USB contenant le film de leur présentation et de la maquette de leur projet, elles ont su défendre, face au jury, leur objet révolutionnaire qui permettra de rapidement diagnostiquer des blessures ou des maux lorsque des personnes en sont atteintes.

Le MEDICOPEN est capable de remplacer des appareils lourds et chers comme le radiographe, l’échographe ou les appareils permettant de faire des IRM.

 

 

A l’issue des délibérations du jury, le groupe a remporté fièrement la note de 110/120, loin devant les autres établissements présents et a bénéficié du premier prix à savoir un chèque d’un montant de 150 €.

Mais, tout ceci n’est qu’une étape… Il reste encore à se qualifier lors du Défi Académique en ligne au cours duquel les projets sélectionnés seront visionnés par le jury national TEKNIK. Celui-ci procédera à une pré-sélection parmi les projets arrivés en tête dans les 15 académies impliquées. Et si notre petit groupe est sélectionné, il sera invité à présenter son projet face au jury national à Paris. Alors, vont-elles remettre ça ?

 


M. El Mouhamoussi, Enseignant en Technologie