La taxe d'apprentissage

Madame, Monsieur,

Si vous êtes chef d’entreprise, salariés ou si vous connaissez des entreprises susceptibles de verser tout ou partie de la taxe apprentissage, aidez-nous avec le versement de la taxe 2019 à améliorer le fonctionnement des ateliers de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) du collège Les Aiguerelles.

La SEGPA du collège, dans le cadre de ses enseignements adaptés dispose de 2 ateliers dont le fonctionnement dépend en grande partie de la taxe d’apprentissage perçue :

1. L’atelier Hygiène-Alimentation-Service (HAS) conduit les élèves à découvrir les formations et les métiers de ce domaine.

La taxe permet l’achat de denrées et de matériel nécessaire au bon fonctionnement de l'atelier.



 



 

2. L’atelier Habitat : favorise la découverte des formations et des métiers dans le domaine du bâtiment.

La taxe nous permet l'achat de matières premières, de renouveler l’outillage, le petit matériel et de financer différents projets


 


 


 


 


 

 

Modalités de versement de la taxe d’apprentissage à notre collège :

Un versement très simple et à la carte : lors de sa déclaration annuelle, il suffit à l’entreprise de préciser le montant qu’elle souhaite allouer au collège Les Aiguerelles. Elle peut nous faire bénéficier de l’intégralité ou d’une partie de la taxe due au titre du hors quota (catégorie A). Le paiement s’effectue auprès de votre organisme collecteur (Chambre des Métiers, du Commerce…). Il vous suffira alors de bien spécifier le montant alloué au :

Collège Les Aiguerelles,

686 avenue du Pont Trinquat

34070 MONTPELLIER

Code UAI : 0341277D

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Mme Lopez, Principale du Collège ou M Bousquet, Directeur de la SEGPA, au 04 67 65 64 64