La restauration scolaire

• CONDITIONS GENERALES

Tout élève qui en fait la demande peut être admis à la demi-pension. L'inscription se fait pour l'année par jour fixe. Chaque élève peut choisir de prendre 1, 2, 3 ou 4 repas par semaine. Tout changement demandé par écrit peut être accordé pour le trimestre suivant.

• CONDITIONS FINANCIERES

Chaque famille recevra une facture une facture en début de trimestre qui sera remise à l'élève. Un paiement échelonné est possible. Pour les élèves déjeunant au minimum 2 fois par semaine, le règlement des repas se fait par trimestre, au forfait modulé. La facture tiendra compte des aides éventuelles (bourse, aide à la demi-pension du Consel Départemental). Pour les élèves déjeunant une fois par semaine, le réglement s'effectue par approvisionnement de la carte magnétique (système au ticket).

En cas de problèmes financiers, les familles peuvent être aidées par le fonds social du collège. Elles doivent en faire la demande auprès de l'assistante sociale.

Le prix unitaire du repas est déduit dans son intégralité :

1. A partir de 4 repas consécutifs non pris en cas de maladie (certificat médical)
  2. En cas d'absence scolaire prévue (sortie, voyage, stage... sauf si un repas froid est fourni par le collège.
  3. En cas de grève du service de restauration.
  4. Dans certaines situations particulières en cours d'année.

Les élèves doivent obligatoirement présenter leur carte au surveillant, à défaut, ils mangeront en fin de service et présenteront leur carnet de liaison. Les élèves ayant cours à 13h ou participant à une activité inscrite au projet d'établissement sont prioritaires s'ils sont en possession de leur carte magnétique.

Les élèves externes, déjeunant exceptionnellement à le demi-pension doivent présenter une demande écrite de la famille et régler préalablement leur repas à l'intendance qui leur remettra un justificatif à présenter à l'entrer du SELF.

• ATTITUDE A LA DEMI-PENSION

Tout comportement incorrect, ou perturbateur pourra être puni ou sanctionné.

• OBLIGATION DE PRESENCE DES DEMI-PENSIONNAIRES

En cas d'absence de cours l'après-midi, les élèves demi-pensionnaires ne peuvent se dispenser de déjeuner à la cantine.

La seule condition : avoir déposé à la vie scolaire avant 9h30 une demande d'autorisation d'absence au restaurant scolaire signée des parents.

Cette absence ne modifiera pas le montant de la facture trimestrielle.