La Section Internationale Allemande

Le Collège Les Aiguerelles propose une Section Internationale – allemand, de la 6ème à la 3ème dans la continuité de la Section Internationale existant à l’école Frank/Dickens.

Les élèves s’engagent pour les 4 années de leur scolarité au collège.

Ils peuvent ensuite poursuivre leur cursus au lycée Clemenceau, en section Abibac - double bac, français (baccalauréat) et allemand (Abitur).

Enseignements spécifiques : Lettres étrangères et Histoire Géographie en allemand

Equipe pédagogique et contacts avec les pays germanophones :  Le cursus international, mené sur les 4 années du collège, doit permettre aux élèves qui le désirent, sur conseil des professeurs de la Section Internationale, de présenter et d’obtenir le « Diplôme National du Brevet - option internationale ».

  • Echange annuel dans le cadre de l’appariement franco-allemand avec l’établissement scolaire « Englisches Institut » de Heidelberg et le Theresianum de Mayence
  • Rencontres organisées par la Maison de Heidelberg, présence d’étudiants et de professeurs germanophones, d’un(e) assistant(e) et/ou d’un(e) volontaire etc…, élèves allemands (échanges Brigitte Sauzay ou motivations personnelles..)

Conditions de recrutement : 

  • Elèves issus de la Section Internationale de l’école Frank/Dickens → 6ème Internationale sans test.
  • Elèves ayant appris l’allemand à l’école élémentaire → test en langue allemande
  • Elèves n’ayant pas fait d’allemand à l’école élémentaire, mais ayant, pour des raisons personnelles, des connaissances de la langue allemande → test en langue allemande
  • Elèves allemands vivant à Montpellier → test en langue française
Tags: