Des nouvelles de Heidelberg (2)

Bonjour à tous,

Programme très très chargé ces dernières 24h !

La soirée franco-allemande hier soir s'est très bien déroulée. Les élèves ont livré un beau spectacle: deux chansons et des sketchs (préparés à Montpellier avec Mme Greco). Ils ont été excellents, bravo à eux, pas facile de se produire en allemand devant 27 familles allemandes !

Ensuite, ils ont découvert la tradition du "Wichteln": chaque élève allemand a appelé son/sa correspondant(e) afin qu'il/elle pioche dans le grand sac de Nikolaus un petit cadeau.

Enfin, nous avons pu profiter du bon buffet préparé par les parents allemands (nous n'avons pas résisté à glisser quelques photos histoire de vous mettre un peu la pression pour le mois d'avril...).

Ce matin, les élèves se sont attelés à leur Tagebuch (qu'ils devront rendre à Mme Greco) et nous avons fêté l'anniversaire d'Andrea. Sa maman d'accueil avait préparé un joli gâteau à partager avec ses camarades français !

Les élèves allemands nous ont rejoint après leur heure de cours et nous sommes tous allés à la mairie où nous avons été reçus par le maire. L'accueil a été encore une fois très chaleureux, dans un cadre majestueux. Après les discours vint l'heure des selfies avec le maire ( qui s'y est prêté de bonne grâce!).

Il était temps de profiter des spécialités culinaires du marché de Noël en petits groupes.

A 13h, nous avons visité le château de Heidelberg sous un ciel certes très gris mais néanmoins clément.

Ce soir les élèves, légèrement très fatigués, ont rejoint leurs familles et nous les retrouverons lundi matin.

Comme vous vous en doutez à la lecture de ce programme les photos sont nombreuses et nous avons renoncé à les trier, prévoyez quelques minutes pour toutes les voir...

Vous pouvez les voir toujours à partir de ce lien: https://photos.app.goo.gl/8iVB751CCf...

Nous vous disons donc à lundi,

Bon week-end à vous,

Mmes Stieber et Bouvier